jd 15_0155 2 copy.jpg

© Edouard Lock / Performers Juliano Nunes & Drew Jacoby (Royal Ballet of Flanders)

PROPULSION

 

We are thrilled to announce an exciting collaboration with long-time partners Danse Danse and Diagramme. Propulsion is a creation and research lab with Edouard Lock and 16 dance artists at the prominent Théâtre Maisonneuve (Place des Arts) in Montréal. 

 

Propulsion, brings together 7 internationally established artists hailing from dance companies such as GöteborgsOperans Danskompani, Les Grands Ballets, Compagnie Marie Chouinard, Ballet Preljocaj, Les 7 Doigts de la main, RUBBERBAND and Cirque du Soleil with 9 recent and upcoming graduates from L’École de danse contemporaine de Montréal and L’École supérieure de ballet du Québec for a week of research exchange.

 

CHOREOGRAPHER & DIRECTOR

ARTISTS | MENTORS

Propulsion is designed to spark and foster mentoring, networking, research, creation, work experience and skill development as these artists navigate together through daily training and the creative process of a renowned choreographer in one of the largest theatres in Québec. 

 

DAC is ecstatic, thanks to the support of Danse Danse & Diagramme, to bring forth Propulsion and support emerging artists and established freelance artists in this especially challenging time for the live arts.

EMERGING ARTISTS

PARTNERS

DD-bloc-noir-gris.png
41445116_10156704859793293_6687276234629

jd 15_0155 2 copy.jpg

© Edouard Lock / Interprètes Juliano Nunes & Drew Jacoby (Royal Ballet of Flanders)

PROPULSION 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons une collaboration porteuse entre Danse à la Carte et deux partenaires de longue date, Danse Danse et Diagramme. Propulsion est un laboratoire de recherche et création avec le chorégraphe de renommée mondiale, Édouard Lock, et 16 artistes de la danse qui se tiendra dans le prestigieux Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal. 

Propulsion rassemble 7 artistes de renommée internationale provenant de compagnies de danse telles que le GöteborgsOperans Danskompani, Les Grands Ballets, la Compagnie Marie Chouinard, le Ballet Preljocaj, Les 7 Doigts de la main, RUBBERBAND et le Cirque du Soleil, de même que 9 jeunes et futurs diplômés issus de l'École de danse contemporaine de Montréal et de l'École supérieure de ballet du Québec. Tous seront réunis dans un même et seul  lieu pour une semaine de recherche et d’échanges.

CHORÉGRAPHE ET DIRECTRICE

ARTISTES | MENTORS

   Propulsion est un projet conçu pour favoriser le mentorat, le réseautage, la recherche et provoquer la création, l'expérience de travail et le perfectionnement. Les artistes naviguent ensemble entre l’entraînement quotidien et le processus créatif avec un chorégraphe d’exception dans l'un des plus grands théâtres du Québec. 

 

   DAC est particulièrement fébrile de pouvoir faire naître Propulsion et de soutenir à la fois les artistes émergents et les artistes indépendants établis en cette période particulièrement difficile pour les arts vivants.

ARTISTES ÉMERGENTS

PARTENAIRES

DD-bloc-noir-gris.png
41445116_10156704859793293_6687276234629