Sarah Gibson

Gaga / Dancers

19, 26 septembre, 3 octobre 2019| 10h00 - 11h15

Édifice Wilder | 4e étage | Les Studios - Studio 1

Tarif forfait 3 classes : 25$ Membres DAC | 47$ Standard (plus frais)

Tarif à l'unité : 12$ Membres DAC | 20$ Standard (plus frais)

___________

Gaga / Dancers

September 19th, 26th, October 3rd | 10:00am to 11:15am

Wilder Building | 4th floor |Les Studios - Studio 1

Rate : $25 DAC members | $47 Standard 

Drop in rate : $12 DAC Members | $20 Standard 

Description:

(English below)

Gaga / Dancers

Cette classe est très similaire au cours quotidien donné aux danseurs de la Batsheva Dance Company. Le Gaga est une nouvelle façon d'acquérir des connaissances et de prendre conscience de soi. Le Gaga fournit un cadre permettant de découvrir et de renforcer  corps, tout en travaillant sur la souplesse, l’endurance et l’agilité, les sens et l’imagination. Le Gaga sensibilise aux faiblesses physiques, réveille les zones engourdies, expose les fixations physiques et offre des moyens de les éliminer. Le travail améliore le mouvement instinctif et relie le mouvement conscient et inconscient. Il permet une expérience simple de liberté et de plaisir  dans un espace agréable, vêtu de vêtements confortables et accompagné de musique où chaque personne connecte avec soi-même et les autres.

Biographie:

 

Sarah Gibson a complété sa formation en danse à l’École Supérieure de ballet du Québec avec des professeurs émérites comme Christine Clair, Daniel Seillier et Alexandra Wells. Lorsqu’elle reçut son diplôme en 1996, Sarah rejoignit l’Alberta Ballet pour une année et revint ensuite à Montréal pour danser avec Les Grands Ballets canadiens. Pendant ses 13 ans de carrière avec la compagnie, Sarah eut la chance de danser dans les œuvres des chorégraphes George Balanchine, Fernand Nault, Jean-Christophe Maillot, Jiri Kylian, Ohad Naharin, Stjin Cellis et Nacho Duato.

 

Au mois de mai 2011, Sarah mit fin à sa carrière en danse classique et poursuivit son travail en enseignant le ballet à des patineurs artistiques. En 2012, elle entreprit une formation pour devenir instructrice Essentrics certifiée. Sa récente formation d'instructrice de la technique Gaga l’autorise d’enseigner le mouvement créé par Ohad Naharin de la compagnie de danse Batsheva. Sarah est très heureuse de revenir à sa passion de la danse et de la partager.

___________________________________

Description :

This class is very similar to the daily class that is given to the Batsheva Dance Company dancers. Gaga is a new way of gaining knowledge and self-awareness through your body.  Gaga provides a framework for discovering and strengthening your body and adding flexibility, stamina and agility while lightening the senses and imagination. Gaga raises   awareness of physical weaknesses, awakens numb areas, exposes physical fixations, and offers ways for their elimination. The work improves instinctive movement and connects conscious and unconscious movement, and it allows for an experience of freedom and pleasure in a simple way, in a pleasant space, in comfortable clothes, accompanied by music, each person with himself and others.

Biography :

 

Sarah received her training at l’École Supérieure de Ballet du Quebec where she studied with Christine Clair, Daniel Seillier and Alexandra Wells. After graduating in 1996, she joined the Alberta Ballet for one year. She then came back to Montreal to dance with Les Grands Ballets Canadiens. During her thirteen years with the company she danced in ballets choroegraphed by George Balanchine, Fernand Nault, Jean-Christophe Maillot, Jiri Kylian, Ohad Naharin, Stjin Celis and Nacho Duato.

 

Sarah retired from Les Grands Ballets in May 2011 and went on to teach classical ballet to competitive figure skaters. In 2012 Sarah started her teacher training in the Essentrics Method and became a certified Essentrics Instructor . Since 2017 she started her Gaga teacher training in Israel with Ohad Naharin and the Batsheva dance company. Sarah is excited to return to her dance roots and share her passion of Ohad’s movement language with others.